Posted on: 8 juin 2020 Posted by: Sophie Comments: 0

Ne va pas croire que ce site n’a connu aucun changement et que tout est fluide depuis le tout début, ce serait bien trop simple ! Je (Sophie) partais à l’aventure du blogging avec quelques idées en tête, mais tu vas vite te rendre compte qu’un blog est en constante évolution et que canaliser les idées n’est pas toujours si simple !

A la base, un blog...

On est laaarge était à la base un projet de blog dans lequel je souhaitais partager mon vécu de freelance pour apporter des pistes et conseils à ceux qui souhaitent se lancer dans l’aventure et pour en venir à bout de certaines idées reçues sur l’entrepreneuriat.

 

J’ai donc commencé par écrire quelques articles, j’ai créé un compte Instagram, j’ai mis en place une newsletter à laquelle tu peux t’abonner…. Bref j’avais fait ce qu’il fallait pour démarrer ! Les contenus plaisaient, j’aimais les écrire et de nouvelles idées ont fait leur arrivée ! Sauf que toute seule, tout ce beau mélange représente une belle charge de travail et j’ai déjà mon activité en indépendante qui me prend quand même une belle partie de mes journées!! Si si je t’assure ! 

Si l’idée me plait toujours, au fond de moi je sais que ce blog va devenir un magazine en ligne et qu’il y aura plusieurs personnes à son bord et que différents formats vont apparaître au fil des mois ! Et si c’était le moment d’en parler autour de moi ?!

Quand le blog devient magazine en ligne...

Le confinement est arrivé avec son lot de réflexions et je me surprends à échanger sur mon envie d’évolution pour ce superbe site sur lequel tu es actuellement (oui dis que tu le trouves au moins pas mal, j’y ai passé un peu de temps quand même!). 

 

Me voilà donc en train de parler de ce fameux projet à plusieurs indépendants et l’idée plait : je m’attendais à “non mais Sophie, tu te rends compte du boulot que ça va être?” ou à quelque chose comme “C’est trop ambitieux” ou encore “Non mais ça existe déjà”…. Au lieu de tout ça, j’ai reçu des encouragements et une motivation retrouvée de faire d’Onestlaaarge un site où tu trouveras des témoignages, des articles qui abordent différentes thématiques : RH, reconversion, management, vécus d’entrepreneurs… le tout bien sûr sans langue de bois et avec le sourire! 

 

Tout ça devient possible avec l’aide de quelques personnes…

Maëlle, directrice artistique, qui décide de se joindre à moi dans cette folle aventure pour la partie visuelle : logo, visuels réseaux sociaux sont le fruit de son travail !

Léa, consultante RH indépendante,est partante aussi ! Tu la retrouveras notamment pour des contenus dédiés à l’emploi ! 

Amandine aussi est tentée de me rejoindre !

Tu l’auras compris, une petite équipe se forme pour t’apporter du contenu qui on l’espère te plaira ! 

 

Après quelques heures passées à donner un nouveau look à ce site, me voilà fin prête à t’apporter du contenu régulièrement. Si tu as envie que l’on aborde un sujet en particulier, n’hésite pas à me faire signe.

 

Le but d’Onestlaaarge ? Parler d’entrepreneuriat, casser les codes et idées reçues et aborder différents sujets de façon totalement décomplexée ! Pour la suite, reste connecté.é !!

Leave a Comment