Entrepreneur, ne communique surtout pas, ça pourrait te rendre service !

Entrepreneur, ne communique surtout pas, ça pourrait te rendre service !

Tu es entrepreneur et tout le monde te parle de stratégie de contenu, de calendrier éditorial ? N’écoute pas ces soit-disant conseils qui pourraient faire décoller ton business ! En bref, oublie tout ça, cache-toi et attends un miracle ! Mais si tu insistes, je te donne ici quelques bons clichés pour te prouver que communiquer ne sert strictement à rien !

Communiquer pourrait t’aider à sortir du lot en tant qu’entrepreneur !

Alors ça c’est n’importe quoi ! Après tout c’est bien mieux de se fondre dans la masse, se faire tout petit et tout bien faire comme les autres non ?!🤷‍♀️

En plus ça se saurait si être soi-même et créer le contenu de valeurs qu’on aimerait lire pouvait apporter quelque chose à ton image. Ton image d’ailleurs, parlons-en ! Surtout n’adopte pas un ton qui te correspond. Surtout n’affiche pas ta personnalité, surtout évite d’être toi-même. En gros cultiver ton personal branding sans artifice, sans te forcer !

Ben oui les gens pourraient aimer se retrouver dans ce que tu dis, dans ta façon de t’affirmer, dans ta manière de faire passer ton message alors surtout évite !

Communiquer t’éviterait de prospecter

Encore une belle idée reçue ! A quoi bon communiquer si ça nous évite de passer des heures à rédiger des mails personnalisés pour expliquer en quoi on est meilleurs que les autres et ce qu’on pourrait apporter de plus !

Et pour aller jusqu’au bout des choses, communiquer pourrait nous épargner de nous envoyer promener en contactant notre client idéal par téléphone ?

Tout ça pour dire que :

  • Etre régulier dans ton contenu : tu sais, grâce à un calendrier éditorial et une stratégie éditoriale claire !
  • Proposer différents formats : des articles de blogs, du podcast, des interviews, des vidéos…
  • Rester à l’écoute de ta communauté : ça serait dommage de répondre à ses attentes
  • Proposer des produits gratuits (livres blancs, templates…)
  • Créer une newsletter : histoire de garder du lien !

Bref, tous ces éléments constituent la base de la communication de tout entrepreneur et pourraient nous apporter des leads qualifiés ? Wow chapeau l’artiste ! 👏

Tu pourrais aimer ça !

Il ne manquerait plus que ça ! Tu veux dire que voir une audience grandir, une communauté se développer, des appels entrants sans prospecter, m’amuser… tout ça serait possible en communiquant ? 🤔

Et tu veux aussi dire que ça peut être satisfaisant de prendre de l’avance ? D’anticiper sa stratégie de contenus ? De prévoir un lancement de produits ? De sortir de ma zone de confort en proposant de nouvelles choses ? 🤪

Et tu veux dire que créer du contenu décalé pourrait me donner le smile et l’envie de recommencer ? Et que mes lecteurs pourraient aimer ça aussi ? Alors là, j’ai une seule chose à dire : voyons ça !

Bon tu l’auras compris, communiquer sur un ton plat hyper corporate, c’est pas vraiment le genre de la maison ! Et si tu veux un bonus : applique donc ces conseils. Sois toi-même, c’est pour ça qu’on veut te connaître et pourquoi pas, travailler avec toi ! Alors tu vas oser ?!

Laisser un commentaire