Posted on: 27 septembre 2019 Posted by: Sophie Comments: 2
creer blog

Voilà une autre question qu’on me pose bien souvent : Nan mais allo, t’es freelance et t’as pas de blog ?!! Fin du suspens je t’explique pourquoi j’ai pris tout mon temps pour lancer un blog et les pires (meilleures ?) excuses que j’ai pu trouver…

temps blog

Nan mais c'est pas le bon moment !

Voilà ma première raison, pas mal non ?! J’ai souvent dit “hey les gars, stay tuned je crée un blog” pour au final me trouver plein d’excuses et ne jamais me lancer… 🤷‍♀

En vrai j’ai toujours fait passer mes clients en premier et j’ai toujours négligé (oui pas de chichi entre nous) ma propre communication et envie de blog ! L’histoire des cordonniers les plus mal chaussés, ça te parle ?!

Je pense que comme beaucoup je n’ai pas osé, même si j’avais mille idées de sujets en tête et que le fait de privilégier mes missions clients m’arrangeait plutôt bien… Finalement maintenant que ce blog est en ligne, je me dis que je suis bien bête de ne pas m’être lancée plus tôt mais on ne se refait pas!

Si toi aussi t’as une idée de blog, d’entreprise ou autre lance toi ! Au final il n’y a jamais de vrai bon moment !

idée blog

Il y a déjà plein de blogs sur ce sujet

Ca aussi, c’est une bien belle excuse de trouillarde ! Ce blog parle de vécu de freelance avec les côtés fun, la réalité de la chose et quelques conseils. Tu as certainement remarqué qu’il y a déjà bon nombre de blogs qui abordent ces thématiques et ce, depuis plusieurs années déjà. Seulement les autres n’ont pas MON vécu, ni MA vision des choses.

A travers mon humble expérience, j’espère t’apporter quelques éléments de réponse aux questions que tu pourrais te poser ou juste te faire comprendre qu’on passe tous par les même galères et moments de kiff !

Si j’ai fini par me lancer, je t’assure que tu peux y arriver toi aussi ! Alors go !

J'ai pas le temps pour ça !

Si j’ai du temps pour me former, convaincre un prospect, faire des devis et factures, faire les missions que les clients me confient, je dois bien être capable d’accorder 2 ou 3h par semaine à ce blog, non ?

Allez stop arrête de te défiler, inclus ton projet de blog à ton agenda. Traite-le comme une mission client et bizarrement tu vas réaliser que hop, magie tu as du temps pour ça !

Et si tu ne te lances jamais, tu verras plein d’autres projets ressembler au tien. Tu les suivras en te disant “wouaaa c’est trop bien ce qu’ils font. C’est ça que je voulais faire”…. Alors t’attends quoi pour y aller ?!

 

challenge

Et là le déclic, ou plutôt le coup de pied aux fesses

Tu ne doutes bien que je ne me suis pas réveillée un beau matin en me disant “Allez je suis trop une badass, je me lance”. Il m’a fallu un “élément déclencheur” ou plutôt un copain qui m’a gentiment lancé le challenge du blog.

Cette âme charitable s’appelle François… Lui est au tout début de son projet (Tu vas tout déchirer mec!) et moi je lui parlais de cette idée de blog et de milles raisons de ne pas me lancer. En bon copain, voilà qu’il me dit “Dans 10 jours, tu as un premier sujet publié”… Ma réaction extérieure était “Ok chiche” alors que dans ma tête c’était plutôt “🙃😱🤪 Mais pourquoi il me fait ça??!!!”

Mon caractère bien trempé et le fait que je déteste me défiler ont fait que oui, je me suis lancée. Ce blog n’est pas encore parfait mais il a le mérite d’exister et évoluera au fil du temps. Alors merci François, tu as ma reconnaissance éternelle en M&Ms (il comprendra, c’est mon blog j’ai le droit aux private jokes)! Bon au passage, j’ai aussi inondé de messages remplis de doutes mes copines Sofia, Julia, Magali, Pauline et elles m’ont toutes rassuré puisqu’elles ont aussi connu ce moment là (merci les filles, vous roxez du poney🤘)!

Pour terminer j’ai juste envie de te dire de te donner une deadline, ou de trouver un François qui se chargera de cette mission et son suivi pour s’assurer que ton projet naisse. Je te jure que ça te boostera et que tu seras content.e de t’être lancé.e !

D’ailleurs, ton futur blog va parler de quoi ?

 

2 People reacted on this

Leave a Comment